Titre :
|
Evaluating the relevance of quality to institutional performance assessment in higher education (2000)
|
Titre original:
|
L'évaluation dans le domaine de l'enseignement supérieur : de la pertinence de la qualité dans l'évaluation de la performance institutionnelle
|
Auteurs :
|
POUNDER J.S. ;
LINGNAN COLLEGE
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Evaluation (Vol. 6 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 66-78
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EVALUATION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
QUALITE
|
Mots-clés:
|
EVALUATION
;
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
;
QUALITE
;
QUALITE D'EVALUATION
|
Résumé :
|
Cet article présente une étude qui visait à évaluer la pertinence de la qualité en matière d'évaluation de la performance institutionnelle dans le domaine de l'enseignement supérieur. Une méthode des échelles à été mise en place pour tester le caractère applicable des neuf dimensions de l'efficacité développées dans le - competing values model of organizational effectiveness- . LA qualité est précisément l'une de ces neufs dimensions de l'efficacité. L'étude met notamment en évidence la nature multiple et imprécise de la notion de qualité. Elle parvient à la conclusion que des concepts additionnels, proposés dans le cadre de cette étude, doivent être mobilisés pour plus de précision dans l'évaluation de la performance institutionnelle.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|