Titre :
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Watch, discover, think and act : a model for patient education program development (2000)
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Titre original:
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Regarder, découvrir, penser et agir: un modèle pour le développement d'un programme destiné à l'education du patient
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Auteurs :
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L. Kay Bartholomew Eldredge ;
SHEGOG R. ;
PARCEL G.S. ;
GOLD R.S. ;
FERNANDEZ M. ;
CZYZEWSKI D.I. ;
SOCKRIDER M.M. ;
BERLIN N. ;
Université du Texas ;
HEALTH SCIENCE CENTER ;
TEXAS CHILDREN'S HOSPITAL ;
MACRO INTERNATIONAL INC.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 39 n° 02-03)
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Article en page(s) :
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pp. 253-268
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
MALADIE CHRONIQUE
MALADIE RESPIRATOIRE
ASTHME
COMPORTEMENT FACE A LA MALADIE
MODELE D'EDUCATION POUR LA SANTE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
;
MALADIE CHRONIQUE
;
MALADIE RESPIRATOIRE
;
ASTHME
;
COMPORTEMENT FACE A LA MALADIE
;
AUTOGESTION
;
MODELE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
PROGRAMME ASSISTE PAR ORDINATEUR
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Résumé :
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Dans ce dossier, on fait une description du développement du programme informatique ( Regarder, découvrir, penser et agir) traitant de l'autogestion de l'asthme destiné aux enfants atteints d'asthme provenant des quartiers défavorisés. L'intervention se concentre sur l'enseignement de 2 catégories de comportements - comportements spécifiques à l'asthme comme la prise préventive de médicaments et les processus d'autorégulation comme le monitoring des symptomes et la résolution des problèmes d'asthme. Ces comportements d'autogestion de l'asthme ont été alors liés à des éléments empiriques et théoriques telles que les compétences et l'auto-efficacité. On fait ensuite appel à la théorie de la science du comportement pour le développement de méthodes telles que les modèles à émuler et la formation aux techniques liées à ces éléments. Ces méthodes théoriques ont été ensuite combinées aux stratégies pratiques de la simulation informatique pour pouvoir créer un programme culturellement compétent pour les enfants provenant des quartiers défavorisés.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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