Titre :
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Evaluation of communication training programs in nursing care : a review of literature (2000)
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Titre original:
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Evaluation des programmes de formation sur la communication au sein du personnel soignant : passage en revue des écrits
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Auteurs :
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KRUIJVER I. ;
KERSTRA A. ;
FRANCKE A.L. ;
BENSING J. ;
VAN DE WIEL H. ;
NIVEL ;
NETHERLANDS INSTITUTE OF PRIMARY HEALTH CARE ;
Université d'Utrecht
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 39 n° 1 )
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Article en page(s) :
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pp. 129-145
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
INFIRMIER
EVALUATION DE PROGRAMME
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COMMUNICATION
;
PROGRAMME DE FORMATION
;
INFIRMIER
;
EVALUATION DE PROGRAMME
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Résumé :
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Un aspect majeur des soins offerts par le personnel soignant réside dans la communication avec les patients. Les tâches principales de communication pour les infirmières ne consistent pas seulement à donner des informations au patient à propos de sa maladie ou de son traitement. Elles consistent également à créer une relation thérapeutiquement efficace en évaluant les inquiétudes des patients, en faisant preuve de compréhension et de compassion et en fournissant un peu de confort et de soutien. Dans cette revue, nous comptons 14 études qui se focalisent sur l'évaluation des effets des programmes de formation sur la communication pour les infirmières. Toutes ont été évaluées. Les études sélectionnées ont été exposées avec certaines variables indépendantes, procédurales et de résultats tout comme Frank et d'autres les décrivent. De cette manière, le programme de formation n'est pas seulement considéré comme étant une variable pouvant être responsable des changements comportementaux des infirmières et des changements dans les résultats des patients. Mais un éventail d'autres variables peut également fournir des explications plus nuancées en ce qui concerne le degré d'efficacité du programme de formation. Dans l'ensemble, les études passées en revue présentent peu ou pas d'effets sur les compétences et les changements comportementaux des infirmières dans la pratique et sur les résultats des patients. En fin de compte, la majeure partie de ces analyses étaient mal conçues. L'utilisation de concepts de recherche expérimentale devraient être poursuivis afin d'éviter l'influence de variables déconcertantes.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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