Résumé :
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On a évalué sur base d'un groupe sélectionné en Australie l'efficacité d'une intervention scolaire. Dans les années consécutives (8,9 et10), les étudiants dans le groupe d'intervention ont reçu un programme détaillé. Celui-ci soulevait des questions relatives à la nécessité de se protéger du soleil, et proposait des stratégies comportementales relatives aux mesures de protection, aux conceptions personnelles et sociales sur le bronzage, et à l'utilisation de vêtements qui protègent du soleil. Ce programme expliquait enfin comment, à travers un changement structurel, modifier leurs habitudes. Des mesures prises avant et après l'intervention parmi les lycéens ont montré que c'était le groupe d'intervention qui avait la connaissance la plus accrue des risques du soleil. Ces mesures ont également montré des changements minimes dans les comportements en 8ème et 9ème année, qui ne furent pas maintenus en 10ème année. Les résultats de l'étude soulignent certaines limitations dans les interventions scolaires visant à modifier les comportements des étudiants et à les amener à se protéger du soleil.
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