Titre :
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Adolescent abstinence and condom use : are we sure we are really teaching what is safe (1999)
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Titre original:
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L'abstinence de l'alolescent et l'utilisation du préservatif : enseignons-nous réellement la sécurité?
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Auteurs :
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HAIGNERE C.S. ;
GOLD R. ;
MCDANEL H.J. ;
Université de Washington
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education & Behavior (Vol. 26 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp.43-54
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
ADOLESCENCE
COMPORTEMENT SEXUEL
ABSTINENCE
PRESERVATIF
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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ADOLESCENCE
;
COMPORTEMENT SEXUEL
;
ABSTINENCE
;
PRESERVATIF
;
SEXE SANS RISQUE
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Résumé :
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Cet article revoit les études existantes sur les taux d'échec, par méthode ou par utilisateur, du préservatif ou de l'abstinence. Il examine également l'utilisation de cette étude en déterminant un programme d'études sur l'éducation sexuelle. Les préservatifs en latex préviennent effectivement les grossesses et la plupart des maladies et infections sexuellement transmissibles (STIs), avec des taux d' - échec par méthode- entre 0,5% et 7% mais avec des taux d' - échec par utilisateur- entre 12% et 70%. On suppose que l'abstinence totale a un taux d' - échec par méthode- de zéro, mais des études sur l'abstinence périodique ont indiqué que les taux d' - échec par utilisateur- se situent entre 26% et 86%. Aucun chercheur n'a tenté d'établir les taux d'échec par utilisateur de l'abstinence totale. Des évaluations du programme d'étude sur l'abstinence ont démontré des changements dans l'attitude des adolescents mais peu de changements dans les comportements sexuels. Un programme d'étude détaillé et complet sur l'éducation sexuelle a décrit des changements dans l'attitude et des retards dans les activités sexuelles des adolescents. Puisque une utilisation contraire du préservatif ou de l'abstinence menace la santé des adolescents, cette article encourage les recherches scientifiques sur les taux d'échec par utilisateur de l'abstinence totale. Il recommande également une dissémination meilleure et plus précise des résultats des recherches, et il encourage les créditeurs à demander aux éducateurs de connaître en profondeur les résultats des recherches.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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