Titre :
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Revisiting the approach to treatment of long-term illness : from the acute to the chronic state. A need for educational and managerial skills for long-term follow up (1999)
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Titre original:
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Revoir l'approche des traitements de maladies à long-terme : d'un état aigü à un état chronique. Compétences requises pour éduquer et gérer un suivi à long-terme
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Auteurs :
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J.P. Assailly ;
Université de Genève
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 37 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 99-111
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
GESTION DE LA MALADIE
MALADIE CHRONIQUE
ROLE DU PATIENT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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GESTION DE LA MALADIE
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MALADIE CHRONIQUE
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ROLE DU PATIENT
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FORMATION DU PERSONNEL DE SANTE
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Résumé :
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La formation initiale des médecins et infirmières dans le système médical pour maladies aigües est d'apprendre à rendre une diagnose et à prescrire un traitement pour les crises. Cette activité professionnelle a petit à petit formé l'identité professionnelle. Elle est basée sur le contrôle direct, la sécûrité et des algorithmes thérapeutiques. Lorsque les dispensateurs de soins sont confrontés à des maladies chroniques et à des stratégies pour un suivi à long-terme, ils doivent souvent modifié leur identité initiale. Cet article décrit les différences entre les dimensions aigües et chroniques des maladies et traitements. Face à une maladie chronique, le dispensateur de soins doit agir différemment, par un traitement indirect et en aidant le patient à vaincre la maladie. La formation médicale n'a pas mis suffisamment l'accent sur la différence entre ces deux approches. Il est urgent d'organiser une formation spécifique en stratégies de gestion des maladies à long-terme.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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