Titre :
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A crossover trial evaluating an educational-behavioural joint protection programme for people with rheumatoid arthritis (1999)
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Titre original:
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Un éssai de croisement qui évalue un programme sur la protection commune de l'éducation et du comportement pour un public de patients souffrant de rhumatisme articulaire
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Auteurs :
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HAMMOND A. ;
LINCOLN N. ;
SUTCLIFFE L. ;
DERBYSHIRE ROYAL INFIRMARY ;
UNIVERSITY OF DERBY ;
Université de Nottingham (UK) ;
NOTTINGHAM CITY HOSPITAL
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 37 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 19-32
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
RAA
COMPORTEMENT
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
DOULEUR
REDUCTION DES RISQUES
EVALUATION DE PROGRAMME
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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RAA
;
COMPORTEMENT
;
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
;
DOULEUR
;
REDUCTION DES RISQUES
;
STRESS
;
EVALUATION DE PROGRAMME
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Résumé :
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La protection commune (JP) est une technique d'autogestion très enseignée aux personnes souffrant de rhumatisme articulaire (RA). L'éducation par JP vise à permettre à ces personnes d'atténuer la douleur, les inflammations et la tension dans les articulations. Elle permet aussi de réduire les risques de difformité grâce à l'utilisation des dispositifs d'assistance et des exemples alternatifs de mouvements des articulations atteintes. Grâce à cette éducation par JP, les personnes souffrant de rhumatisme articulaire pourront exercer des activités quotidiennes. De précédentes études qui évaluent les méthodes d'éducation par JP souvent utilisées en Grande-Bretagne ont démontré la faible adhérence à la JP. Un programme d'éducation de groupe a été développé en utilisant le 'Health Belief Model' et la 'Self-efficacy Theory'. Des programmes avec un objectif fixé - qui consistent en un travail chez soi de contractions et de modelages -, une théorie d'apprentissage des centres moteurs, des méthodes favorables à la mémoire et une pratique mentale font partie des stratégies utilisées pour maximiser l'adhérence à la JP. Un essai de croisement (n = 35) a été effectué. On a mesuré l'adhérence à la JP par un test d'observation objectif (the Joint Protection Behaviour Assessment ). De nettes améliorations dans l'utilisation de la JP ont été rapportées à 12 et 24 semaines de post-éducation (P
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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