Titre :
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Encouraging out-patients to make the most of their first hospital appointment : to what extent can a written prompt help patients get the information they want ? (1999)
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Titre original:
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Encourager les patients à profiter au maximum de leur première consultation à l'hôpital : à quel point une lettre peut-elle les aider à obtenir l'information qu'ils désirent?
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Auteurs :
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FLEISSIG A. ;
GLASSER B. ;
LLOYD M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 38 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 69-79
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
PARTICIPATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
INFORMATION DU PATIENT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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PARTICIPATION
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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INFORMATION DU PATIENT
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Résumé :
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Une étude randomisée et contrôlée qui consistait à envoyer un exemplaire écrit à des nouveaux patients pour les aider à profiter au maximum de leur consultation a été menée parmi les patients inscrits en dermatologie, gynécologie et orthopédie au Royal Free Hospital de Londres. L'impact de la carte d'aide concernant les espérances, la préparation et l'expérience de leur entretien post-clinique est analysé. Une carte d'aide et une lettre ont été envoyées à un échantillon aléatoire de patients avant leur rendez-vous pour les encourager à préparer et privilégier certaines questions à poser au médecin lors de la consultation. Après cette consultation, les patients recevaient par la poste un questionnaire à compléter chez eux. L'analyse des questionnaires a fourni des données quantitatives et qualitatives au sujet des exigences d'information des patients et si oui ou non elles ont été satisfaites. Les résultats soulignent les difficultés que les patients ont à poser des questions et à discuter véritablement de certains sujets lors de leur première consultation, même s'ils ont réfléchi à des questions à l'avance. La moitié des patients qui ont reçu la carte d'aide ont affirmé avoir retiré plus que d'habitude de leur consultation. Pourtant, au niveau statistique, on ne remarque pas de grosse différence entre le groupe qui a reçu la carte d'aide et les autres patients.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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