Titre :
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Development of a brief test to measure functional health literacy (1999)
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Titre original:
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Développement d'un bref test pour mesurer l'alphabétisation fonctionnelle dans le domaine de la santé
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Auteurs :
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BAKER D.W. ;
WILLIAMS M.V. ;
PARKER R.M. ;
Julie A. Gazmararian ;
NURSS J. ;
Université de Géorgie ;
CASE WESTERN RESERVE UNIVERSITY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 38 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 33-42
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
QUESTIONNAIRE
LECTURE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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FACTEUR SOCIO-ECONOMIQUE
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QUESTIONNAIRE
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NIVEAU DE FORMATION
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LECTURE
;
TEST
;
CULTURE SANITAIRE
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Résumé :
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Cet article décrit le développement d'une version abrégée du Test of Functional Health Literacy in Adult (TOFHLA) qui sert à mesurer l'habilité du patient à lire et à comprendre des documents en rapport avec la santé. Le TOFHAL a été réduit de 17 unités de calcul et 3 passages de textes à 4 unités de calcul et 2 passages de textes (S-TOFHLA). Le temps d'admission maximum a été réduit de 22 à 12 minutes. Dans un groupe de 211 patients qui ont passé le S-TOFHLA, l'alpha de Crombach était de 0,68 pour 4 unités de calcul et 0,97 pour 36 unités dans les 2 passages de textes. La corrélation (Spearman) entre le S-TOFHLA et le Rapid Estimate of Adult Literacy in Medicine (REALM) était de 0,80 même si de nombreux désaccords ont survenus entre les deux tests. Le S-TOFHLA est une mesure pratique de l'alphabétisation fonctionnelle dans le domaine de la santé, fiable et juste, qui peut être utilisé par les éducateurs à la santé dans le but de déterminer les individus qui ont besoin d'une assistance particulière pour atteindre certains buts dans l'apprentissage.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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