Résumé :
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Il a été démontré que les connaissances des écoliers finnois en ce qui concerne l'infection à VIH, le sida et d'autres maladies sexuellement transmissibles étaient satisfaisantes. Cette étude avait pour objectif d'évaluer s'il est possible, en l'espace d'un cours de 45 minutes, d'augmenter les connaissances des élèves à propos du sida, l'infection à VIH et les autres maladies sexuellement transmissibles et de modifier leur attitude face aux personnes séropositives et la prévention du sida. L'échantillon consistait en 332 élèves de 15 ans dans 9 écoles élémentaires de la ville de Oulu. Un concept d'étude contrôlée comportant des évaluations avant et après l'intervention a été utilisé après avoir fait circuler un questionnaire et de nouveau, six semaines plus tard était organisée la leçon. Une leçon a eu un effet significatif sur le niveau de connaissance à propos du sida et de l'infection à VIH chez les enfants des deux sexes. Le questionnaire lui-même, sans la leçon, suffisait à améliorer les connaissances chez les filles, mais pas chez les garçons, au sein du groupe de contrôle. Il n'est pas ressorti de cette étude de changement significatif vis-à-vis des séropositifs ou de la prévention du sida.
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