Titre :
|
A comparison of immediate and retrospective evaluations of an HIV and Aids training programme (1992)
|
Titre original:
|
Une comparaison des évaluations immédiates et rétrospectives d'un programme d'éducation sur le VIH et le SIDA
|
Auteurs :
|
COYLE A.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 51 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 28-30
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
EVALUATION DE PROGRAMME
EDUCATION POUR LA SANTE
INFORMATION
EVALUATION
|
Mots-clés:
|
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
PREVENTION DU SIDA
;
EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
EVALUATION DE PROGRAMME
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
INFORMATION
;
SIDA
;
EVALUATION
|
Résumé :
|
La question de savoir de quelle manière les interventions éducatives peuvent être le mieux évaluées a été peu considérée. Cet article a pour objet les évaluations des participants à un programme d'éducation sur le VIH et le SIDA destiné aux membres du personnel de maternité du service de la santé publique de Enfield au cours des années 1989 et 1990, et compare les évaluations réalisées immédiatement après les séances d'information et celles réalisées retrospectivement. On a découvert que les deux approches avaient des résultats similaires, mais que les évaluations rétrospectives donnaient des réponses plus réalistes, plus réfléchies et d'une plus grande acuité. On discute d'un certain nombre de proccessus psychologiques qui peuvent intervenir lorsque les participants évaluent les cours.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|