Résumé :
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Les revues de 5 associations professionnelles ont été passées en revue afin de déterminer leur attitude envers le problème du SIDA et du HIV : Association for the Advancement of Health Education (Association pour le Développement de l'Education à la Santé) et le Journal of Health Education, American College Health Association (Association pour la Santé dans l'Enseignement Supérieur aux Etats-Unis) et le Journal of American College Health, American Public Health Association (Associaton pour la Santé Publique aux Etats-Unis) et le American Journal of Public Health, American School Health Association (Association pour la Santé Scolaire aux Etats-Unis) et le Journal of School Health, et la Society for Public Health Education (Société pour l'Education à la Santé Publique) et le Health Education Quaterly. Les questions de l'enquête étaient les suivantes : 1) Combien d'articles sur le SIDA et le HIV ont été publiés dans les revues choisies entre 1981 et 1990? 2) Quels types d'articles ont été publiés au cours de cette période (éditoriaux, recommandations, articles directeurs,recherche)? 3) Quels sont les points de vue les plus efficaces lorsqu'il s'agit de changer les connaissances, les attitudes, le comportement? Le premier article est paru en 1984, 239 articles ont été publiés dans les 5 revues étudiées. Chaque revue a consacré au moins un numéro entier au problème du SIDA et du HIV. Les articles ont été classés en 2 catégories : de réflexion (43.9%) et de résultats de recherches. Il s'est avéré difficile de déterminer quelles sont les meilleures méthodes pour changer les connaissances, les attitudes et le comportement car la plupart des articles centrés sur la recherche ne comprenaient pas de données antérieures ou ultérieures aux tests.Nous avons besoin de méthodes d'évaluation de l'efficacité des interventions visant à changer les connaissances, les attitudes et le comportement.
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