Titre :
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Do videotapes improve knowledge and attitudes about aids (1991)
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Titre original:
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Les cassettes vidéo améliorent-elles la connaissance et les attitudes face au problème du SIDA.
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Auteurs :
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LIPSON J.H. ;
BROWN L.K.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of American College Health (Vol. 39 n° 5)
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Article en page(s) :
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pp. 235-243
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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USA
SIDA
EDUCATION POUR LA SANTE
OUTIL PEDAGOGIQUE
MILIEU SCOLAIRE
JEUNE
MEDIA
VIDEO
COMPORTEMENT
QUESTIONNAIRE
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Mots-clés:
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USA
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SIDA
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IMAGE DE LA MALADIE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
EVALUATION D'OUTIL PEDAGOGIQUE
;
INFORMATION
;
MILIEU SCOLAIRE
;
JEUNE
;
MEDIA
;
VIDEO
;
COMPORTEMENT
;
STATISTIQUE
;
ENQUETE
;
QUESTIONNAIRE
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Résumé :
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Trois cassettes vidéo à succès ont été évaluées quant à leur efficacité à augmenter les connaissances et à modifier les attitudes vis-à-vis du syndrome immuno déficitaire acquis (SIDA). 144 étudiants universitaires ont rempli un questionnaire de connaissance et de comportement et ont ensuite visionné une cassette sur le SIDA ou sur le contrôle de la maladie. La moitié des étudiants ont rempli un nouveau questionnaire immédiatemment après avoir regardé la cassette et l'autre moitié un mois plus tard. Les étudiants qui avaient visionné la cassette sur le SIDA ont fait preuve de plus amples connaissances, que ce soit lors du test immédiat ou un mois après, cependant, ceux qui ont répondu au questionnaire un mois plus tard étaient moins au courant que les autres. Les étudiants qui avaient visionné deux des cassettes sur le SIDA montraient plus de compassion envers les personnes souffrant de la maladie lorsqu'ils étaient sondés directement après le visionnement, mais un mois plus tard, seuls les étudiants ayant visionné une troisième cassette ont montré plus de compassion. Les cassettes sur le SIDA ne montrent cependant pas d'amélioration du comportement préventif. Les auteurs ont conclu que les cassettes sur le SIDA peuvent amener à de modestes changements de connaissance et peut-être de comportement, les changements plus significatifs dépendent probablement de l'interventions de plusieurs médias comprenant des discussions guidées ainsi que d'autres composantes.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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