Titre :
|
Using simulators to aid the teaching of communication skills in cancer and palliative care (1994)
|
Titre original:
|
Utilisation de simulateurs pour aider l'apprentissage des habilités à communiquer dans les soins relatifs au cancer et soins palliatifs
|
Auteurs :
|
FAULKNER A.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 23 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 125-129
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION POUR LA SANTE
COMMUNICATION
CANCER
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
ROYAUME-UNI
EUROPE
ENTRETIEN
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
COMMUNICATION
;
METHODE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
CANCER
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
SOINS PALLIATIFS
;
ROYAUME-UNI
;
EUROPE
;
ENTRETIEN
|
Résumé :
|
L'utilisation de simulateurs pour l'entrainement des professionnels de santé afin d'améliorer les habiletés dans les interactions semble pleine d'espoir. Ils permettent aux professionnels de santé d'évoluer dans un environnement sécurisant et de recevoir un feedback intéressant basé sur une approche positive et des propositions constructives. L'expérience se montre prometteuse. Les coûts sont très faibles et peuvent être compris dans la participation aux frais.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|