Titre :
|
Education for empowerment : implications for professional development and training in health promotion (1995)
|
Titre original:
|
L'éducation pour l'empouvoirement : les implications dans le développement et la formation professionnels dans la promotion de la santé
|
Auteurs :
|
WILLIAMS J.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 54 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 37-47
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EMPOWERMENT
EDUCATION
ENSEIGNEMENT
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION POUR LA SANTE
ENSEIGNANT
APPRENTISSAGE
|
Mots-clés:
|
EMPOWERMENT
;
EDUCATION
;
ENSEIGNEMENT
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ENSEIGNANT
;
ETUDIANT
;
APPRENTISSAGE
|
Résumé :
|
Cet article traite de l'approche de - l'empouvoirement- . Cette approche est appliquée à l'étude de l'éducation dans un programme de promotion de la santé en études supérieures. Il faut considérer que si l'on veut que les professionnels comprennent et mettent en oeuvre l' approche de l'empouvoirement dans le cadre de leur travail, il faut leur donner la possibilité d'explorer le processus d'empouvoirement dans leur développement et dans leur formation professionnels. Cet article traite des expériences réalisées par un responsable et un groupe d'étudiants qui ont pris part à un module fondé sur les principes de l'empouvoirement. Il débat également de la valeur fondamentale de la participation et de l'étude holistique qui en est le support et rend compte des principaux résultats et des processus d'apprentissage et propose une réflexion sur l'importance de cette approche.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|