Titre :
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The effect of cholesterol screening on college students. (1992)
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Titre original:
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L'impact d'une évaluation de la cholestérolémie sur les étudiants
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Auteurs :
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SCHEER J. ;
LOPER D. ;
WAGNER L. ;
WISE S.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of American College Health (Vol. 41 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp.106-110
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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MILIEU ETUDIANT
SANTE DU JEUNE
JEUNE
CHOLESTEROL
ECOLE SUPERIEURE
TEST
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Mots-clés:
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MILIEU ETUDIANT
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SANTE DU JEUNE
;
JEUNE
;
CHOLESTEROL
;
ECOLE SUPERIEURE
;
TEST
;
JEUNES ADULTES
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Résumé :
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L'objectif de cette enquête consistait à déterminer l'impact que peut avoir une évaluation de la cholestérolémie sur le comportement des étudiants. Des étudiants (N=180,age M=21.4+/- 4.1 an) inscrits dans un cours de remise en forme personnelle ont effectué le test avec l'assistance de deux éducateurs et après avoir écouté les informations délivrées par un médecin. Six semaines plus tard, ils remplirent un questionnaire qui révéla que 76% d'entre eux se souvenaient exactement de leur taux de cholestérol. Cependant, seulement 36% d'entre eux se souvenaient de la raison principale pour laquelle leur taux de cholestérol était trop élevé. Par contre, les analyses ont montré que les personnes avec un taux supérieur à 200mg/dL avaient modifié leurs habitudes alimentaires ainsi que leurs activités physiques plus que les personnes avec un taux inférieur à 200. Bien que les étudiants se souviennent de leur taux de cholestérol après six semaines et qu'ils peuvent agir en conséquence si leur taux se situe au dessus de la norme, l'information fournie lors du test s'avèra inappropriée. Les techniques d'information qui accompagnent le test lui-même doivent encore être améliorées et les jeunes adultes devraient faire l'objet d'une attention toute particulière si leur taux de cholestérol se situe à l'extême limite de la catégorie souhaitable.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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