Titre :
|
Student mental health needs : survey results and implications for service (1992)
|
Titre original:
|
Les besoins d'assistance psycho-sociologique : résultats du sondage et conséquences
|
Auteurs :
|
BERTOCCI D. ;
HIRSCH E. ;
SOMMER W. ;
WILLIAMS A.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of American College Health (Vol. 41 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp.3-10
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
MILIEU ETUDIANT
SANTE DU JEUNE
SANTE MENTALE
SONDAGE
RESULTAT
AIDE PSYCHOSOCIALE
PSYCHOLOGIE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
USA
JEUNE
|
Mots-clés:
|
MILIEU ETUDIANT
;
SANTE DU JEUNE
;
SANTE MENTALE
;
SONDAGE
;
RESULTAT
;
AIDE PSYCHOSOCIALE
;
ETUDE DE BESOINS
;
PSYCHOLOGIE
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
USA
;
JEUNE
|
Résumé :
|
Avant de créer un service d'assistance psycho-sociologique à l'Université de Columbia, les auteurs ont effectué un sondage pour évaluer les besoins de ce genre d'assistance sur un nombre représentatif d'étudiants. Les sondés s'inquiétaient essentiellement de leurs problèmes scolaires et de leurs relations sentimentales. Une analyse multiple montra que certains sous-groupes étaient plus enclins à connaître ces problèmes et ceux qui en découlent. L'étude leva le voile sur de sérieux problèmes psychologiques tels que des pensées suicidaires et des expériences d'abus sexuels. Elle visait aussi à connaître les préférences des étudiants sondés en matière de traitement. Finalement, les auteurs expliquent comment les résultats de cette étude ont permis d'améliorer et de développer différents aspects du programme.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|