Titre :
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A national survey on pediatric training and activities in school health (1991)
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Titre original:
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Une enquête nationale sur la formation et les activités pédiatriques en matière de santé scolaire
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Auteurs :
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BLACK J. ;
NADER P. ;
BROYLES S. ;
NELSON J.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 61 n° 6)
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Article en page(s) :
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pp. 245-248
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SANTE
ENQUETE
USA
PEDIATRIE
FORMATION MEDICALE
ROLE DU MEDECIN
MILIEU SCOLAIRE
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Mots-clés:
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SANTE
;
ENQUETE
;
USA
;
PEDIATRIE
;
FORMATION MEDICALE
;
ROLE DU MEDECIN
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
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Résumé :
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Les tendances nationales de formation et de pratique en matière de santé scolaire ont été évaluées 10 ans après le rapport de la American Academy of Pediatrics Task Force on Pediatric Education en 1978. On a envoyé un questionnaire à 2237 membres de la AAP choisis au hasard, et 1068 y ont répondu (48%). 77% des pédiatres pratiquants ont affirmé avoir des activités en relation avec l'environnement scolaire. Ceux possédant une formation spécialisée en santé scolaire et ceux qui pratiquent dans des régions rurales étaient plus susceptibles d'avoir de telles activités. Les types d'activité les plus courants étaient les suivants : tests sportifs (examens pré-athlétiques) (56%), conseiller en placement dans l'éducation spéciale (26%), médecin en éducation physique (23%). 20% de ceux qui ont répondu ont été payés pour des activité sportives et 25% pour des activités extra-sportives. 19% ont reçu une formation didactique ou clinique en santé scolaire pendant leur spécialisation. Les sujets didactiques en matière de santé scolaire étaient : troubles de l'apprentissage et de la concentration (32%), le rôle du médecin en éducation pour la santé (15%), et médecine sportive (12%). L'activité la plus courante pendant la spécialisation était les examens pré-athlétiques (23%), suivie d'un service de conseiller scolaire (11%), et la participation à un programme d'éducation individuelle. Cependant, cela s'est fait sans préparation durant la spécialisation et sans paiement pour leurs services.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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