Titre :
|
Promoting comprehensive school health programs through summer healthpromotion conferences (1991)
|
Titre original:
|
Promouvoir les programmes de santé dans les établissements d'enseignement secondaire par des conférences d'été pour la promotion de la santé
|
Auteurs :
|
SMITH D. ;
STECKLER A. ;
McLEROY K. ;
BENNETT J. ;
FRYE R.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 61 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 69-74
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
PROMOTION DE LA SANTE
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
ENQUETE
ANALYSE DES DONNEES
MILIEU SCOLAIRE
|
Mots-clés:
|
USA
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
PROGRAMME SANITAIRE
;
ENQUETE
;
ANALYSE DES DONNEES
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
|
Résumé :
|
Cette étude porte sur l'évaluation du - second North Carolina Healthful Living Institute (HLI), une conférence donnée à travers tout l'Etat en vue de promouvoir l'éducation pour la santé. Une comparaison des résultats de l'évaluation de l'année 1 et de l'année 2 y figure également. Fondé sur une structure théorique dérivant de la théorie de la diffusion des innovations au sein des organisations, l'impact du HLI a été évalué par l'étude des caractéristiques des districts scolaires en envoyant des représentants au HLI et par la composition d'équipes à partir de tous les districts scolaires et en employant des évaluations effectuées avant et après le test quant à la perception par les participants de l'importance des différentes composantes de la santé dans l'enseignement secondaire. Les résultats montrent que l'effet des conférences sur la promotion de la santé dans l'enseignement est lié aux caractérisiques des équipes des districts scolaires. D'autre part, le HLI éprouve le besoin d'attirer des équipes plus variées de même que des équipes de districts ruraux plus petits. (J Sch Health. 1991,61(2):69-74)
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|