Titre :
|
International students at a college of nursing: concerns and coping (1991)
|
Titre original:
|
Etudiants étrangers dans une école d'infirmiers : problèmes et solutions
|
Auteurs :
|
ALEXANDER M.A. ;
SHAW E.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of American College Health (Vol. 39 n° 5)
|
Article en page(s) :
|
pp. 245-247
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
COPING
USA
ETUDIANT ETRANGER
ASPECT SOCIOCULTUREL
TRANSCULTURATION
AIDE PSYCHOLOGIQUE
|
Mots-clés:
|
USA
;
ENSEIGNEMENT NURSING
;
ETUDIANT ETRANGER
;
ASPECT SOCIOCULTUREL
;
TRANSCULTURATION
;
AIDE PSYCHOLOGIQUE
;
ADAPTATION
|
Résumé :
|
Le nombre d'étudiants étrangers ne cesse d'augmenter en réponse au besoin de préparation à la licence. La présence de ces étudiants étrangers dans nos universités nous donne une chance d'enrichir notre expérience car la connaissance d'autres cultures encourage la compréhension mutuelle et le développement de perspectives internationales. Des expériences réussies d'étudiants étrangers ont eu de nombreuses répercussions économiques, sociales, politiques et psychologiques sur les étudiants américains, sur l'école et sur le pays. Les membres de la faculté se battent cependant souvent pour aider les étudiants étrangers à bénéficier d'une expérience de formation fructueuse et les centres de santé des universités s'inquiètent des problèmes de santé fréquents liés au stress chez les étudiants étrangers. Si nous parvenons à mieux comprendre nos étudiants étrangers, nous parviendrons peut-être à développer des stratégies et à découvrir des facteurs qui contribueront au progrès de l'université et à l'amélioration de leur qualité de vie. Notre étude avait l'intention de chercher de réponses aux questions suivantes: quels sont les problèmes rencontrés par les étudiants étrangers face à une nouvelle culture et une seconde langue? Comment s'adaptent-ils à un environnement étrange? Comment pouvons nous faciliter leur apprentissage dans notre université?
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|