Titre : | Première simulation clinique, entre défi et plaisir (2016) |
Auteurs : | HARDUIN M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (n° 98 (Suppl.), Mai 2016) |
Article en page(s) : | pp.28-29 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | OUTIL ; SOINS INFIRMIERS ; SUISSE ; PEDAGOGIE ; FORMATION ; ETUDIANT ; APPRENTISSAGE |
Résumé : | La simulation constitue un outil pédagogique incontournable dans la formation en soins infirmiers. À la Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale (HES) La Source, les étudiants effectuent une première expérience à la fin du premier semestre. Visant à intégrer les savoirs et capacités développés durant les ateliers de soins, ce premier exercice cherche, outre le développement de compétences, à favoriser la confiance et le plaisir dans ce type d’activité. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.60 | 03000870 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |