
Titre : | Les sentiments de sûreté et de confiance comme fondements à l’école (2016) |
Auteurs : | GAETAN R. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 38, Mars-Avril 2016) |
Article en page(s) : | pp.30-32 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | CONFIANCE EN SOI ; MILIEU SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; RECHERCHE-ACTION ; BIEN-ETRE ; ELEVE ; SANTE MENTALE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE |
Résumé : | Les recherches actuelles en psychologie de l’attachement et neurosciences relient amélioration du sentiment de sûreté et apprentissages. Les résultats de cette recherche-action confirment que l’amélioration des sentiments de sûreté et de confiance est possible à l’école. Ces bonifications entraînent progrès des mémoires, des comportements en classe, de l’engagement dans le travail, des résultats scolaires. Ainsi, sont liés l’équilibre de la personne et son accès au savoir. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | 03000864 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |