
Titre : | Usages du numérique dans l’accompagnement pédagogique des élèves gravement malades (2016) |
Auteurs : | SAURET F. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 38, Mars-Avril 2016) |
Article en page(s) : | pp.15-17 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | MALADIE ; MILIEU SCOLAIRE ; ELEVE ; ABSENTEISME ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; TECHNOLOGIE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; TELECOMMUNICATION |
Résumé : | Les élèves exclus de l’école pour des raisons de santé peuvent bénéficier de cours à domicile donnés durant leur temps d’éviction. L’assistance pédagogique à domicile repose historiquement sur la présence des professeurs de l’élève malade à son domicile. Or, les allers-retours hôpital/domicile créent parfois les conditions d’un décrochage. Les outils numériques et leurs différentes modalités d’utilisation apportent des réponses pour améliorer la continuité scolaire et sociale chez ces enfants. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | 03000864 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |