Titre :
|
Repérer les « décrocheurs » : une trousse québécoise expérimentée en France (2016)
|
Auteurs :
|
Michel Janosz ;
Isabelle Archambault
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La santé en action (n° 436, Juin 2016)
|
Article en page(s) :
|
pp.39-40
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
ABANDON SCOLAIRE
JEUNE
MILIEU SCOLAIRE
ELEVE
ADOLESCENT
CANADA
|
Mots-clés:
|
FRANCE
;
ABANDON SCOLAIRE
;
JEUNE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ELEVE
;
ADOLESCENT
;
OUTIL
;
CANADA
|
Résumé :
|
La trousse d’évaluation des décrocheurs potentiels (TEDP) est un outil pour repérer les décrocheurs et ensuite fournir des fondements méthodologiques d’intervention. En France, l’académie de Rouen l’a adaptée pour l’utiliser dans l’accompagnement individualisé des décrocheurs , dix collèges sont actuellement concernés. La trousse sert d’outil d’objectivation scientifique pour un accompagnement personnalisé. Les premiers résultats semblent encourageants.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|