
Titre : | Renforcer le rôle des familles dans l’école et le système éducatif (2016) |
Auteurs : | Jean Lambret |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 436, Juin 2016) |
Article en page(s) : | pp.37-38 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FRANCE ; ABANDON SCOLAIRE ; JEUNE ; MILIEU SCOLAIRE ; ELEVE ; ADOLESCENT ; ECOLE ; ACCES A L'EDUCATION ; INEGALITE ; RELATION PARENT-INTERVENANT |
Résumé : | Un collectif d’associations s’est créé pour lutter contre les inégalités d’accès à l’éducation. Il fédère des initiatives dans les villes et dans les quartiers afin d’aider les parents à exercer leur fonction de coéducateurs, en lien avec les équipes éducatives des établissements scolaires. Leur objectif : changer les pratiques, restaurer la confiance entre parents et équipes éducatives. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S SAA.01 | P000031 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |
RESO S.05 | 03000854 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |