Titre :
|
L’élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative (2016)
|
Auteurs :
|
Isabelle Geoffraye ;
Alexis Varvarande
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La santé en action (n° 436, Juin 2016)
|
Article en page(s) :
|
pp.33-34
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
ABANDON SCOLAIRE
JEUNE
MILIEU SCOLAIRE
ELEVE
ADOLESCENT
FAMILLE
EXPERIENCE
|
Mots-clés:
|
FRANCE
;
ABANDON SCOLAIRE
;
JEUNE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ELEVE
;
ADOLESCENT
;
ECOLE
;
FAMILLE
;
EXPERIENCE
|
Résumé :
|
Le collège Paul Claudel de Lagnieu met en œuvre le programme « Aller bien pour mieux apprendre ». L’objectif est d’améliorer le climat scolaire et de développer un accompagnement bienveillant, pour le bien être de l’élève. Au préalable, l’équipe a recueilli le vécu des élèves « décrocheurs », afin d’ajuster la pertinence d’un accompagnement adapté
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|