Titre :
|
Dissatisfaction of hospital patients, their relatives and friends : Analysis of accounts collcted in a complain center (2015)
|
Titre original:
|
L'insatisfaction des patients hospitalisés, de leurs parents et amis: Analyse des témoignages recueillis dans un centre de plainte
|
Auteurs :
|
SCHAAD B. ;
BOURQUIN C. ;
BORNET F. ;
CURRAT T. ;
SARAGE M ;
PANESE F. ;
STIEFEL F ;
Université de Lausanne
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 98 n° 6, Juin 2015)
|
Article en page(s) :
|
pp.771-776
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
PLAINTE
PATIENT
RELATION ADMINISTRATION-USAGER
RELATION SOIGNANT-ENTOURAGE
EFFICACITE
MOTIVATION
COMMUNICATION
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
PLAINTE
;
PATIENT
;
RELATION ADMINISTRATION-USAGER
;
RELATION SOIGNANT-ENTOURAGE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
EFFICACITE
;
MOTIVATION
;
COMMUNICATION
|
Résumé :
|
Cette étude visait à analyser les plaintes des patients, de leurs parents et amis ayant consulté un centre de traitement des plaintes dans un hôpital, afin de mieux comprendre leurs motivations ainsi que leurs attentes sous-jacentes.Les résultats rèvelent que la raison principale est liée à la qualité de la relation interpersonnelle avec les professionnels de santé. Ces plaintes étaient nettement plus fréquentes que celles concernant l'aspect technique des soins.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|