Titre :
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Breaking bad news is a teachable skill in pediatric residents : A feasibilty study of an educational intervention (2015)
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Titre original:
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La rupture de la mauvaise nouvelle est une compétence enseignable pour les résidents pédiatriques : Une étude de faisabilité d'une intervention éducative
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Auteurs :
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REED S. ;
KASSIS K ;
NAGEL R. ;
VERBECK N. ;
MAHAN J ;
SHELL R ;
Université d'État de l'Ohio
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 98 n° 6, Juin 2015)
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Article en page(s) :
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pp.748-752
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
PROMOTION DE LA SANTE
PEDIATRIE
PATIENT
COMMUNICATION
SENSIBILISATION
EFFICACITE
ANNONCE DE LA MALADIE
PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ
ETUDIANT
FORMATION
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
PEDIATRIE
;
PATIENT
;
COMMUNICATION
;
SENSIBILISATION
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
EFFICACITE
;
ANNONCE DE LA MALADIE
;
PERSONNEL DE SANTE
;
ETUDIANT
;
FORMATION
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Résumé :
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L'annonce d'une mauvaise nouvelle par un médecin à un patient est une source de stress. Les patients et les médecins identifient la communication de la mauvaise nouvelle comme une compétence nécessitant une amélioration. Les objectifs de cette étude étaient de mesurer le changement de la représentation des résidents pédiatriques de première année dans la livraison de la mauvaise nouvelle après une intervention éducative et de mesurer si des changements de la représentation étaient soutenus au fil du temps. Ils remarquent que la rupture de la mauvaise nouvelle est une compétence complexe et enseignable qui peut être développée chez les résidents pédiatriques. L'amélioration a été soutenue au fil du temps, indiquant l'utilité de cette intervention éducative
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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