
Titre : | Former les enseignants aux compétences psychosociales. (2015) |
Auteurs : | ARBOIX-CALAS F. ; Université de Montpellier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 431, Mars 2015) |
Article en page(s) : | pp. 20-23 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PROMOTION DE LA SANTE ; COMPETENCE ; PSYCHOLOGIE ; SOCIABILITE ; VIE SOCIALE ; EMOTION ; EMPATHIE ; COOPERATION ; COMMUNICATION ; AFFIRMATION DE SOI ; CONFIANCE EN SOI ; ESTIME DE SOI ; BIEN-ETRE ; SANTE MENTALE ; ADOLESCENT ; ENFANT |
Résumé : | L'école est un lieu privilégié pour le développement des compétences psychosociales. Son but: former des citoyens autonomes, responsables et capables d'une pensée critique. La formation des futurs enseignants aux compétences psychosociales est un redoutable défi. Ils doivent en effet, changer de paradigme de pensée, ne plus séparer, d'un côté les connaissances scientifiques biomédicales de l'autre, les compétences psychosociales. Et considérer que les unes sont au services des autres. Une formation adaptée permet de les accompagner dans cette démarche. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.05 | 03000764 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |