Titre :
|
Learn share and live : breast cancer education for older : urban minority women (1998)
|
Titre original:
|
Apprendre partager et vivre : Education des femmes plus âgées atteintes du cancer du sein qui sont une minorité urbaine
|
Auteurs :
|
SUGG SKINNER C. ;
SYKES R.K. ;
MONSEES B.S. ;
ANDRIOLE D.A. ;
ARFKEN C.L. ;
FISHER E.B. ;
UNIVERSITY SCHOOL OF MEICINE ;
CENTER FOR HEALTH BEHAVIOR RESEARCH ;
MALLINCKRODT INSTITUTE OF RADIOLOGY ;
DEPARTMENT OF PSYCHIATRY AND BEHAVIORAL NEUROSCIENCES
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education & Behavior (Vol. 25 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 60-78
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
COMPORTEMENT
CANCER
SEIN
PERSONNE AGEE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
COMPORTEMENT
;
CANCER
;
SEIN
;
PERSONNE AGEE
|
Résumé :
|
Aux femmes plus âgées, minoritaires en ville, pour lesquelles le risque du cancer du sein est élevé et les tests de dépistage peu fréquents, une aide sociale et des informations sur le cancer du sein sont offertes en plus des mammographies. Les auteurs décrivent un programme d'éducation pour le cancer du sein basé sur la théorie et réalisé via un réseau officieux pour les personnes d'un certain âge au revenu bas et vivant en ville. Ce programme est associé à un service d'aide sociale et est structuré et flexible. Des sessions centrées sur l'éducation sont dirigées par des professionnels de la santé. Leur contenu et leurs méthodes sont précises . Les participants choisissaient parmi une variété d'activités de soutien en vue de promouvoir le dépistage du sein dans leur communauté. Des tests avant et après réalisés sur 80 participants au programme dans deux quartiers indiquent une amélioration significative de la connaissance qu'ils ont de la maladie (p<.001 les patients participaient aux activit de soutien afin promouvoir le d dans leur entourage. apprendre partager et vivre sembre un programme effectif pour la promotion du cancer sein chez femmes plus vivant en ville essentiellement minoritaires.>
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|