Titre :
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Formative research in a school-based obesity prevention program for Native American school children (pathways) (1998)
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Titre original:
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Recherche formative lors d'un programme scolaire de prévention de l'obésité destiné aux enfants indiens d'Amérique en âge scolaire (pathways)
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Auteurs :
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GITTELSOHN J. ;
EVANS M. ;
HELITZER D. ;
ANLIKER J. ;
STORY M. ;
METCALFE L. ;
DAVIS S. ;
IRON CLOUD P. ;
CENTER FOR HUMAN NUTRITION ;
Université Johns-Hopkins ;
Université d'État du Nouveau-Mexique ;
Université du Maryland ;
Université du Minnesota ;
Université d'État Arizona ;
YOUTH AND FAMILY SERVICES CENTER BASED HEAD START
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 13 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 251-265
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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RECHERCHE
USA
MILIEU SCOLAIRE
PREVENTION
OBESITE
PROGRAMME DE PREVENTION
PROCESSUS
EVALUATION FORMATIVE
ENFANT
ETUDE
MINORITE ETHNIQUE
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Mots-clés:
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RECHERCHE
;
USA
;
MILIEU SCOLAIRE
;
PREVENTION
;
OBESITE
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
DEVELOPPEMENT
;
PROCESSUS
;
EVALUATION FORMATIVE
;
ENFANT
;
ETUDE
;
MINORITE ETHNIQUE
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Résumé :
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Cet article décrit la manière dont la recherche formative a été développée et mise en place pour permetttre des interventions au niveau de la prévention de l'obésité chez les enfants en âge scolaire provenant de six différentes nations indiennes qui font partie de l'étude appelée Pathways. Le travail d'évaluation formative présenté ici était unique sur plusieurs plans: (1) c'est la première fois que des méthodes de recherche formatives sont appliquées au niveau de plusieurs tribus indiennes, (2) il est holistique,incluant des données recueillies auprès des parents, des enfants, des professeurs, des administrateurs et des chefs de communauté, et (3) il a été développé par un groupe multi-disciplinaire et comprend un apport substantiel de la part de collaborateurs amérindiens. Cet article décrit le processus de développement des différentes unités du protocole, la façon dont le reccueil des données a été réalisé et la façon dont les analyses ont été structurées autour de l'identification des comportements à risque. L'accent est placé sur le fait de savoir quelles unités du protocole d'évaluation formateur ont été les plus efficaces et quelles unités ont été les moins efficaces.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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