Résumé :
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La promotion de la santé communautaire repose fortement sur les coalitions pour gérer une multitude de problèmes relatifs à la santé publique. Malgré leur utilisation répandue, il y a eu très peu d'études concernant les coalitions aux différents stades du développement des coalitions. Le but de cette étude était d'identifier les facteurs qui facilitaient ou rendaient difficile l'efficacité de la coalition lors du stade de développement des coalitions. Le plan de la recherche portait sur une étude multiple de cas avec comparaisons des cas entre eux. Chacune des 10 coalitions locales du projet ASSIST en Caroline du Nord constituait un cas. Le rassemblement des données incluait: des interviews semi-structurées, des observations, des révisions de documents et des enquêtes auprès des membres et du personnel des coalitions. Les facteurs principaux qui facilitaient la mise en place des coalitions incluaient : la capacité de la coalition à fournir sa propre vision, une équipe possédant les compétences et le temps de travailler avec la coalition, une communication fréquente et productive, de la cohésion ou un certain sentiment d'appartenance à la coalition et la complexité de la structure de la coalition au cours de la phase d'intervention. Les obstacles à la mise en place efficace des coalitions incluaient : les limites imposées par le personnel et le manque de compétence du personnel en ce qui concerne l'organisation communautaire, la dépendance par rapport au personnel étatique au cours du stade d'organisation et le manque d'investissement des membres dans le plan d'action. Les conflits ont contribué à l'imposition de limites par le personnel, à la réticence face à la mise en place de certaines activités et à la difficulté de recruter des membres, tout ceci ayant eu des conséquences sur l'établissement des coalitions.
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