Résumé :
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Depuis à peu près une dizaine d'années, l'éducation du patient a reçu une attention grandissante. Il est généralement reconnu que les personnes qui se trouvent dans des conditions médicales spécifiques et particulièrement celles qui souffrent de maladies chroniques ont intérêt à être bien informées sur leur corps, leur traitement et leur événtuel style de vie. Le défi qui consiste à fournir un service éducationnel aux patients est un problème complexe et aucun groupe de spécialistes ne peut s'attendre à avoir l'expérience et les compétences nécessaires pour le relever. Afin d'éduquer correctement les patients, il faut leur présenter des informations médicales précises et pertinentes de manière appropriée et compréhensible. Ceux qui fournissent les informations doivent tenir compte de la manière dont les gens assimilent et comprennent et ils doivent connaître la manière dont ils traitent les informations et les utilisent pour développer les compétences, les croyances et les attitudes qui les aideront dans leur vie de tous les jours. En réponse à la reconnaissance de ces principes, une évaluation des supports pour l'éducation du patient à l'arthrite a été menée en rassemblant les compétences des disciplines suivantes: la psychologie, la communication, l'éducation et la médecine. Ce compte rendu de l'étude multidisciplinaire comprend les raisonnements antérieurs, un résumé des méthodes de recherche et des résultats, les implications en ce qui concerne les futures techniques appropriées en matière d'éducation du patient et une discussion sur l'approche adoptée.
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