Titre :
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Evaluation of training in behaviour change counselling skills : the application of clinical-audit methodology (1997)
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Auteurs :
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HALL D. ;
JAMES P. ;
ROBERTS S. ;
NORTH TYNESIDE GENERAL HOSPITAL
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 56 n° 4 )
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Article en page(s) :
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pp. 393-404
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
EVALUATION
COMPORTEMENT
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
PROCESSUS
METHODOLOGIE
EUROPE
ROYAUME-UNI
MILIEU HOSPITALIER
ETUDE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
EVALUATION
;
COUNSELLING
;
COMPORTEMENT
;
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
;
PROCESSUS
;
EVALUATION DE FORMATION
;
METHODOLOGIE
;
EUROPE
;
ROYAUME-UNI
;
MILIEU HOSPITALIER
;
ETUDE
;
STAGE
;
AIDE PSYCHOPEDAGOGIQUE
;
EVALUATION DE STAGE
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Résumé :
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Cet article porte sur l'évaluation d'un cours de formation sur les techniques d'assistance psychologique relatives aux changements de comportement. Ce cours de formation a utilisé la méthodologie par audit-clinique. Les participants au cours étaient , entre autre, des personnes qui donnent les premiers soins et des équipes travaillant sur le diabète et la diététique à l'hôpital général de North Tyneside (n=63). Le questionnaire d'évaluation sur la formation relative aux changements de comportement a été utilisé afin d'évaluer les acquisitions de connaissances et de compétences des stagiaires. Les résultats de l'étude suggèrent qu'il existait des différences entre les groupes concernant l'acquisition de compétences et que certains aspects de la formation quant aux compétences étaient plus facilement acquis dans tous les groupes. Cette étude a des conséquences pratiques importantes pour l'organisation de formations futures concernant les techniques d'assistance psychologique relatives au changement de comportement. L'étude a aussi démontré que la méthode utilisée pouvait améliorer l'efficacité du cours de formation: en illustrant le besoin d'adapter la formation à des groupes spécifiques, en procurant des informations sur l'acquisition de connaissances et de compétences, en identifiant la durée de formation requise en ce qui concerne les différents aspects du cours, en identifiant les futurs besoins de formation des stagiaires. Enfin de nouveaux domaines de recherche sont proposés.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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