Titre :
|
Time for teachers : the design and evaluation of a personnal development course for teachers (1997)
|
Titre original:
|
Time for teachers : l'étude et l'évaluation d'un cours de développement personnel pour enseignants
|
Auteurs :
|
MONAGHAN F. ;
MCCOY M. ;
YOUNG I. ;
FRASER E. ;
HEALTH EDUCATION BOARD FOR SCOTLAND
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 56 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 64-71
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
ROYAUME-UNI
EUROPE
ENSEIGNANT
AUTOEVALUATION
SANTE
ECOLE PRIMAIRE
PROMOTION DE LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
|
Mots-clés:
|
ROYAUME-UNI
;
EUROPE
;
ENSEIGNANT
;
AUTOEVALUATION
;
SANTE
;
ECOLE PRIMAIRE
;
ROLE DE L'ENSEIGNANT
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
|
Résumé :
|
Le présent rapport décrit un cours de développement personnel à temps complet mis sur pied afin d'améliorer les conditions de santé et l'estime de soi des enseignants d'écoles primaires. Selon les participants, les objectifs du cours ont été atteints. L'observation d'une plus grande confiance en soi a révélé une nette amélioration au niveau de l'estime de soi des participants. Les résultats de cette initiative ont été assez concluants, et ont permis de justifier de plus amples recherches en ce qui concerne la promotion de la santé chez les enseignants et son influence dans le développement d'écoles pour la promotion de la santé.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|