Titre :
|
Visualizing health : exploring perceptions of children using the draw-and-write method (1996)
|
Titre original:
|
Représentation de la santé : exploration de la perception enfantine par le dessin et l'écriture
|
Auteurs :
|
PRIDMORE P.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Global Health Promotion (Vol. 3 n° 4, Décembre 1996)
|
Article en page(s) :
|
pp. 11-15
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
ENFANT
DESSIN
ECRITURE
APPROCHE PARTICIPATIVE
PAYS EN DEVELOPPEMENT
BOTSWANA
|
Mots-clés:
|
IMAGE DE LA SANTE
;
ENFANT
;
DESSIN
;
ECRITURE
;
APPROCHE PARTICIPATIVE
;
PAYS EN DEVELOPPEMENT
;
AFRIQUE
;
BOTSWANA
|
Résumé :
|
Cet article explore l'emploi de méthodes nouvelles pour visualiser la santé et présente des données provenant d'une étude sur le terrain au Botwana servant à démontrer de manière empirique la haute qualité ainsi que le caractère sophistiqué des données collectées auprès d'enfants, en utilisant une méthode fondée sur le dessin et l'écriture ou le dialogue peut constituer une méthode solide pour explorer la manière dont les enfants perçoivent la santé et pour comprendre la perspective enfantine du monde.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|