Titre :
|
Le développement participatif exige une conception participative de la communication (1996)
|
Auteurs :
|
AUBEL J.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Global Health Promotion (Vol. 3 n° 2, Juin 1996)
|
Article en page(s) :
|
pp. 28-21
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
APPROCHE PARTICIPATIVE
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
COMMUNICATION
CONCEPT
EMPOWERMENT
|
Mots-clés:
|
APPROCHE PARTICIPATIVE
;
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
;
COMMUNICATION
;
CONCEPT
;
EMPOWERMENT
|
Résumé :
|
L'article décrit deux modèles contrastes de communication : l'information disséminatiion pour le modèle de changement individuel et le modèle participatif pour un modèle d'action. Les deux modèles sont discutés en termes de processus de communication, niveau de programme d'intervention, activités de communicatin et matériel de communication. Un argument est donné pour le modèle participatif avec des exemples de programmes réussis qui ont adopté cette approche
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|