Titre :
|
Feasibility of school-based smoking cessation programs (1995)
|
Titre original:
|
Des programmes d'arrêt du tabagisme en milieu scolaire sont-ils plausibles ?
|
Auteurs :
|
GILLESPIE A. ;
STANTON W. ;
LOWE J.B. ;
HUNTER B.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 65 n° 10)
|
Article en page(s) :
|
pp. 432-437
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
TABAGISME
ARRET DE CONSOMMATION
EDUCATION POUR LA SANTE
AUSTRALIE
MOTIVATION
ASPECT ECONOMIQUE
TABAC
|
Mots-clés:
|
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
TABAGISME
;
ARRET DE CONSOMMATION
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
AUSTRALIE
;
ADOLESCENT
;
MOTIVATION
;
ASPECT ECONOMIQUE
;
SERVICE D'AIDE
;
TABAC
;
AGE 15-17
|
Résumé :
|
Cette étude s'est basée sur les données d'étudiants fumeurs australiens de 15 ans, pouvant être utiles pour concevoir des programmes d'arrêt du tabagisme en milieu scolaire. Ces étudiants ont été interrogés à propos de leur arrêt ou intention d'arrêter de fumer. Chaque groupe d'étudiants classait dans le même ordre de préférence leurs façons et leurs motivations pour arrêter de fumer, cependant ceux qui avaient déjà essayé et ceux qui voulaient abandonner la cigarette avaient beaucoup plus de chances de trouver une meilleure méthode d'arrêter de fumer que ceux qui n'avaient jamais essayé ou voulu arrêter. La possibilité d'épargner de l'argent est apparue comme une variable importante pour convaincre les différents groupes de fumeurs d'arrêter de fumer, et l'utilisation de leur volonté personnelle et la diminution progressive du tabagisme ont été identifiées comme des éléments déterminants pour un abandon total. Ces groupes ont également mis en évidence l'importance de programmes gratuits et du soutient par des amis.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|