Titre :
|
Promoting school health education : examining the role of a statewide conference for school and community leaders (1995)
|
Titre original:
|
Promouvoir l'éducation pour la santé à l'école : examen du rôle d'une conférence s'adressant aux dirigeants des écoles et de la communauté
|
Auteurs :
|
SMITH D.W. ;
ZHANG J. ;
COLWELL B. ;
IAMMARINO K.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 10 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 487-493
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
PROMOTION DE LA SANTE
RESPONSABILITE
ROLE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
RESPONSABILITE
;
ROLE
|
Résumé :
|
L'amélioration de l'éducation pour la santé à l'école pourrait bien être liée à l'inclusion et à l'engagement des décideurs hauts placés des écoles et des organisations de la jeunesse. Cette étude a examiné le rôle d'un sommet pour la santé à l'école portant sur la promotion de l'éducation pour la santé chez les représentants des organisations des états et des communautés. Cette étude comporte deux phases : (1)mise au point et test d'un instrument de mesure et (2)examen des rôles au moyen de l'évaluation de la conférence. Cet instrument de mesure nous a permis d'enquêter dans deux domaines : la propension d'un dirigeant d'organisation pour la santé à promouvoir des changements pour assister l'éducation pour la santé à l'école et les antécédants d'un participant à l'éducation pour la santé à l'école qui affecte sa probabilité à l'action. Trois facteurs (- Compatibilité et conscience du participant- , - Développemnet d'un plan de départ- et - Satisfaction et expériences du sommet- ) se sont avérés importants pour prédire l'- action future- et l'- impact- des dirigeants (p<0.01). Afin de renforcer ces trois variables il faudrait restructurer les interventions futures destinées à influencer la santé, l'éducation et le soutien ainsi que l'adoption par les professionnels du service social de l'éducation pour la santé à l'école.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|