
Titre : | Les pratiques en éducation pour la santé : analyse d'une professionnalisation en cours (1994) |
Auteurs : | OUSLIKH M. ; Madeleine Moulin ; HERSCOVIVI A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education santé (n° 88) |
Article en page(s) : | pp. 14-23 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ENQUETE ; IMAGE D'EDUCATION POUR LA SANTE ; HISTOIRE ; CONCEPT D'EDUCATION POUR LA SANTE ; PEDAGOGIE ; FORMATION ; EDUCATION POUR LA SANTE ; MILIEU DEFAVORISE ; EDUCATEUR POUR LA SANTE ; COMMUNAUTE FRANCAISE ; BELGIQUE |
Résumé : | Qu'est ce que l'éducation pour la santé? Les actions et les discours qui portent sur l'éducation à la santé sont-ils le produit ou produisent-ils des normes et des valeurs qui déterminent les comportements de santé? Sont-ils constitutifs d'identités professionnelles et sociales? Ces questions peuvent paraître choquantes ou naïves, compte tenu de l'importance des efforts déployés pour promouvoir la santé et de la force de conviction régnante à propos de son unité et de sa nécessité. Ce texte est extrait de l'- éducation pour la santé. Quelles éthiques? |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.01 | 03000252 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |