Résumé :
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Ce dossier décrit une étude sur l'intégrité de la distribution d'une composante de la résistance de la société face à un programme scolaire de prévention de la consommation de tabac - formation aux capacités de résistance. Les sujets de l'étude étaient des professeurs qui ont dispensé ce cours au cours d'une période d'essai de 2 mois auparavant. Une procédure analogue a été mise sur pied au cours de laquelle les profeseurs dirigeaient deux jeux de rôle dans des classes avec des étudiants qui avaient suivi le cours sur la prévention. Les jeux de rôle ont été filmés et évalués par 5 personnes. Nous avons pû mesurer deux composantes d'intégrité: la façon dont les professeurs ont suivi les instructions du programmme pour les jeux de rôle (adhérence), et la qualité de la distributon. Nous avons ensuite créé un Index d'Intégrité représentant le degré d'adhérence, la capacité générale à se servir de la méthode de Socrate, et la capacité à mener un jeu de rôle. Les résultats des professeurs par rapport à l'index s'étalaient de 4.04 à 12.65, avec une moyenne de 9.27. Les résultats d'intégrité ont été mis en relation avec les mesures fournies par les caractéristiques des professeurs et la qualité du programe de distribution. Ceux qui, dans l'Index d'Intégrité, se trouvaient au-dessus de la moyenne étaient plus animés, articulés et confiants pendant le programme de distributon mais étaient moins autoritaires que ceux dont le degré d'intégrité était bas. Les conséquences de ces résultats sur le recrutement, la formation des professeurs et sur le contrôle de l'instauration du programme sont discutées.
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