Titre :
|
Comment les recherches narratives peuvent-elles rendre compte des dynamiques de construction de projet ?
|
in :
|
|
Auteurs :
|
DE VILLERS G. ;
JOASSART C. ;
Léopold Paquay ;
Marcel Crahay ;
Jean-Marie De Ketele
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
2
|
Editeur :
|
Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2010
|
Collection :
|
Pédagogies en développement (vrai)
|
Format :
|
pp. 217-221
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ANALYSE QUALITATIVE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RECHERCHE
METHODOLOGIE
|
Résumé :
|
Les auteurs prolongent la réflexion de Piet Verhesschen en référence principalement à la littérature francophone. Ils reprennent les quatre questions mais en les focalisant sur des récits qui se centrent sur la construction de l'histoire de vie. Les récits autobiographiques n'étaient pas présents dans l'étude de P.Verhesschen. De façon critique, les auteurs dégagent quelques avantages mais aussi les limites des récits biographiques, entre autres en termes de généralisation des résultats.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|