Titre :
|
Comment le consommateur s'y retrouve-t-il dans l'ensemble des messages en matière d'alimentation et de santé?
|
in :
|
|
Auteurs :
|
Lise Renaud ;
CARON-BOUCHARD M. ;
LAGACE M.C. ;
MAISONNEUVE D. ;
MONGEAU L. ;
DUBE L. ;
MOORE K.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2007
|
Collection :
|
Santé et Société
|
Format :
|
pp. 257-268
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
SANTE
NORME SOCIALE
MEDIA
COMPORTEMENT DE SANTE
PRESSE
TELEVISION
ALIMENTATION
INFORMATION SANITAIRE
INFORMATION DU PUBLIC
INFORMATION DU CONSOMMATEUR
|
Mots-clés:
|
NORME DE SANTE
|
Résumé :
|
L'analyse de contenu d'articles et d'émissions télévisées fait état du grand nombre d'information divulguées sur la thématique de l'alimentation. Celles-ci cependant sont rarement abordées sous l'angle de la prévention et de la promotion de la santé. Par ailleurs, les contenus paraissent parfois confus et redondants.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|