
Titre : | L’expérimentation de l’utilisation des jeux vidéo en remédiation cognitive (2009) |
Auteurs : | RADILLO A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 44, septembre) |
Article en page(s) : | pp. 174-179 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | SANTE MENTALE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; ADOLESCENCE ; FILLE ; GROUPE DE POPULATION ; AFRIQUE SUBSAHARIENNE ; HYSTERIE ; NEVROSE ; FONCTIONNEMENT ; MILIEU FAMILIAL ; RELATION FAMILIALE ; RELATION PERE-FILLE ; ETHNOPSYCHIATRIE ; PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; ANALYSE DE CAS ; CYBERNETIQUE ; OUTIL THERAPEUTIQUE |
Résumé : | Le jeu vidéo représente aujourd’hui une industrie florissante plus importante que celles du livre ou du cinéma. La multiplication des consoles portables et des jeux sur téléphone mobile est un signe qui ne saurait laisser le psychologue clinicien indifférent. Beaucoup de recherches anglo-saxonnes ont été menées sur ce thème. En France, l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines est un important carrefour d'informations à ce sujet. Dans cet article, ses possibles usages en remédiation cognitive, pour aborder enfin les points d'interrogation que l'introduction du jeu vidéo fait surgir dans la pratique du clinicien. [...] |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV ENFANCE & PSY R09600 | CE997010 | Bulletin | NADJA | Disponible |