
Titre : | Quand un plus un ne fait pas deux (2007) |
Auteurs : | HALMOS C. ; PELLOUX A.S. ; LEBLANC A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 34) |
Article en page(s) : | pp. 89-104 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Comment à partir de ce « deux » posé par la gémellité peut-on aider les jumeaux à devenir des « uns », deux « uns » à part entière ? Détenteurs d’un passé commun (biologique, familial, social), les jumeaux n’ont pas la même histoire, dit l’auteur, rappelant l’apport de Zazzo et paraphrasant Lacan. Il est indispensable d’assurer chaque enfant jumeau – plus que les autres enfants – de sa singularité, car elle est essentielle à la construction de son narcissisme. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV ENFANCE & PSY R09072 | CE997389 | Bulletin | NADJA | Disponible |