Titre : | Crise en urgence pédopsychiatrie (2002) |
Auteurs : | LAUDRIN S. ; SPERANZA M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 18) |
Article en page(s) : | pp. 17- 23 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | HANDICAP ; HANDICAP MENTAL ; ENFANT HANDICAPE ; AFRIQUE DE L'OUEST ; TOGO ; ETUDE TRANSVERSALE ; EPIDEMIOLOGIE DESCRIPTIVE ; REPRESENTATION DU HANDICAP ; STIGMATISATION |
Résumé : | L'urgence en pédopsychiatrie correspond à un phénomène complexe lié à l'intrication entre la souffrance de l'enfant et celle de son environnement. La grande majorité des urgences constituent l'aboutissement d'une histoire complexe émaillée d'incidents divers auxquels de nombreuses instances ont essayé de répondre. Les passages à l'acte auto-agressifs et les ruptures violentes avec l'environnement en font la spécificité. Une diponibilité immédiate, un temps d'évaluation prolongé et une reconnaissance spécifique des dynamiques des situations de crise apparaissent des conditions essentielles du travail en urgence. L'articulation multidisciplinaire est l'un dezs volets fondamentaux de l'approche de l'urgence en pédopsychiatrie. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV ENFANCE & PSY R07084 | CE998518 | Bulletin | NADJA | Disponible |