Titre : | L'enfant et l'image : socialisation et développement cognitif (2007) |
Auteurs : | BEN FADHEL S.E. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 37, décembre) |
Article en page(s) : | pp. 133-138 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ACTION SOCIALE ; POLITIQUE SOCIALE ; IDEOLOGIE ; SOLIDARITE ; ECONOMIE DE MARCHE ; GESTION ; AIDE SOCIALE ; INSECURITE ; HISTORIQUE ; ROLE DE L'ETAT ; VOCABULAIRE ; REPRESENTATION SOCIALE ; INEGALITE SOCIALE |
Résumé : | Dès son plus jeune âge, l'enfant évolue de plus en plus dans un univers peuplé d'images de toute sorte et il commence à regarder la télévision avant même de pouvoir marcher ou parler.|Qu'elles soient graphiques, photographiques ou surtout télévisuelles, ces images exercent une véritable emprise sur l'enfant et modifient par conséquent son comportement général, ses attitudes et ses modes de pensée. |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV ENFANCE & PSY R09014 | CE997491 | Bulletin | NADJA | Disponible |