Titre :
|
COVID-19 : Conditions d’efficacité de l’éducation prénatale en ligne - Synthèse rapide des connaissances
|
Auteurs :
|
Stephani Arulthas, Auteur ;
Émilie Audy, Auteur
|
Type de document :
|
document électronique
|
Editeur :
|
Québec [Canada] : Institut National de Sante Publique du Québec (INSPQ), 2021
|
Format :
|
16 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
CANADA
PARENT
PRENATALITE
GROSSESSE
|
Résumé :
|
La COVID-19 et les mesures sanitaires mises en place ont mené à la suspension, pour une durée indéterminée, des rencontres prénatales de groupe en présentiel au Québec. Dans ce contexte, l’éducation prénatale en ligne représente une alternative. Afin de proposer des balises pour améliorer l’efficacité de ces nouvelles modalités d’éducation prénatale, une synthèse rapide de connaissances a été réalisée. Les informations répertoriées, analysées à la lumière des conditions d’efficacité identifiées dans l’Avis scientifique sur les effets des rencontres prénatales de groupe de l’Institut national de santé publique du Québec (2015), permettent de dégager les constats suivants :
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|
En ligne :
|
https://www.inspq.qc.ca/publications/3130-conditions-eficacite-education-prenatale-en-ligne-covid19
|