Résultat de la recherche
14 recherche sur le mot-clé 'REUSSITE'



![]()
texte imprimé
Sébastien Carrier ; CENTRE DE READAPTATION LA RUCHE, CENTRE DE READAPTATION CAPAR | Québec : Centre de réadaptation la Ruche-Capar | 1992Rapport de recherche d'une étude sur les facteurs de réussite et d'échec dans les tentatives d'intégration socio-professionnelle de personnes ayant une déficience intellectuelle. Réalisée au centre de réadaptation La Ruche, dans la région de St [...]![]()
Article : texte imprimé
Lese enquêtes sur la vie universitaire sont nombreuses, mais toutes ne mettent pas l'accent sur les conditions psychologiques de la réussite des étudiants, dont l'une des principales semble être l'attitude des jeunes à l'égard de l'institution u[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête portant sur 111 personnes ayant repris leurs études après un parcours scolaire décevant ou mal orienté et parvenant à obtenir au minimum un diplôme de l'enseignement supérieur. Leur entourage les déclarait incapables, nuls, inaptes aux é[...]![]()
Article : texte imprimé
THIBAUT-LUCKX G. ; ENTENTE CAROLOREGIENNE POUR L'INTEGRATION DE LA PERSONNE HANDICAPEE, ECHEVINAT DE LA PERSONNE HANDICAPEE DE CHARLEROI, DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES DE LA PROVINCE DU HAINAUT |Dans L'ENTENTE (n° 44)Les personnes accueillies dans les SAJA sont de moins en moins acceptées en ETA, ceci en raison d'exigences de rentabilité et de productivité qu'elles ne peuvent pas ou ne peuvent plus atteindre. Pour elles, l'aspect financier n'est pas primordi[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
BOTBOL M. ; BARRERE Y. |Il y a toujours une part d'illusion dans l'apprentissage, une illusion qui est même une condition pour qu'apprendre soit possible chez un adolescent. Le risque est que, dans les cas où le processus psychopathologique entame les capacités intelle[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé