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151 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'POLYHANDICAP' 



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Pour comprendre les modes de fonctionnement et les compétences cognitives des enfants et des adolescents polyhandicapés, il est indispensable de suivre une démarche systématisée, et d’utiliser des outils validés, et adaptés à cette population pr[...]texte imprimé
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ENTENTE CAROLOREGIENNE POUR L'INTEGRATION DE LA PERSONNE HANDICAPEE, ECHEVINAT DE LA PERSONNE HANDICAPEE DE CHARLEROI, DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES DE LA PROVINCE DU HAINAUTDans L'ENTENTE (n° 67 )-Polyhandicap, discrimination et égalité des chances - LARDINOIS Y.-Polyhandicap, discrimination et égalité des chances - QUIX-RENARD E.-Polyhandicap, discrimination et égalité des chances - DEPRIS C.-L'amour d'abord, 365 jours par ans! - FILIPO[...]Article : texte imprimé
Sommaire : - De la colline aux oiseaux à l'hôpital San Salvador- La sainteté n'est pas à notre portée. Le professionnalisme, si- L'hôpital San Salvadour, problématique existentielle, problématique identitaire-La prise en charge hospitalière au l[...]texte imprimé
Depuis plusieurs années, nous tentons de faire connaître le monde du polyhandicap en pensant que la connaissance atténuerait l'indifférence, la peur, l'ignorance...Ce livret composé de témoignages et de dessins reste dans la continuité de notre [...]Article : texte imprimé
ENTENTE CAROLOREGIENNE POUR L'INTEGRATION DE LA PERSONNE HANDICAPEE, ECHEVINAT DE LA PERSONNE HANDICAPEE DE CHARLEROI, DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES DE LA PROVINCE DU HAINAUTDans L'ENTENTE (n° 34 )Dossier : - De la transparence de l'aide sociale. Chastel O. - Handicaps et protection politique. Javeau C. - Spécificité de la prise en charge dans l'enseignement spécial? Bruyndonckx F. - Polyhandicap... en quelques mots! Renard E. - Accessibi[...]texte imprimé
[S.l.] : Ctnerhi | 2006De qui parle-t-on ?D'enfants et d'adultes ayant des handicaps neurologiques très sévères et durables, dont l'identité ou la différence nous interpelle tant. La personne polyhandicapée, enfant ou adulte, privée de toute autonomie est dans un état[...]texte imprimé
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L’auteur propose dans son 4ième ouvrage, une élaboration théorique qui s’articule étroitement à sa pratique. Elle éclaire les démarches qu’il a engagées pour mieux soigner les autistes, les polyhandicapés et ceux qui ont souffert d’abandon. Ces [...]texte imprimé
Les modalités d'accompagnement et de prise en charge thérapeutique de l'enfant polyhandicapé ont connu ces dernières années des évolutions très sensibles. Au nursing sont venues se substituer des pratiques tendant à développer des potentialités [...]Article : texte imprimé
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CONSEIL SUPERIEUR DE L'ENSEIGNEMENT SPECIALISE | Bruxelles : Conseil supérieur de l'enseignement spécialiséEn 1970, fut votée la loi cadre relative à l'enseignement spécialisé qui a constitué une étape essentielle pour répondre aux besoins des élèves atteints de handicaps.C'est ainsi que cet enseignement s'est organisé en 8 types d’enseignement, cett[...]texte imprimé
Martine Gayda ; ROSSIGNOL J. ; GROUPE DE RECHERCHE SUR L'AUTISME ET LE POLYHANDICAP | Louvain-La-Neuve : Academia Bruylant, L'Harmattan | Sexualité humaine | 2005La capacité à vivre les sentiments et la sexualité donne sa coloration à l'existence, participe au plaisir, au désir de vivre, et contribue à la socialisation et à la richesse du langage. Cela est aussi vrai pour les jeunes handicapés qui présen[...]texte imprimé
Ce manuel présente les Échelles d'Évaluation du Développement Cognitif Précoce (EEDCP), inspirée des Infant Psychological Development Scales (IPDS) d'Uzgiris et Hunt, complétées par Dunst. Il introduit d'abord les étapes d'élaboration et de vali[...]texte imprimé
1.Genèse d'un besoin identifié dans le département2.Organisation interrogée3.Construire un accompagnement personnalisé dans le cadre d'un maison d'accueil spécialisée4.Conclusion générale